Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que faisiez vous avant le Big Bang
Que faisiez vous avant le Big Bang
  • Origine de la gravitation . Theorie quantique des champs sur la scéne du vide quantique . Explication de fomuleE=MC² , description des recherches de Einstein , Newtown , Maxwell . Puis plus tard une longue etude de ma part sur l'Astronomie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2009

Chapitre 2 : L'espace Temps : Avant d'expliquer

Chapitre 2 : L'espace Temps :

Avant d'expliquer ce qu'est l'espace temps ; je vous met une photo si dessous exprimant parfaitement ce phenomène complexe dont vous comprendrez tout après avoir lu cette article :

astro

Legende de la Photo : Illustration de l'influence d'une masse (ici, la terre) sur l'espace-temps . On peut remarquer que l'espace temps et relativement , même "carrement " plat( plus familierement ) . Donc il y a l'espace temps qui est tout plat , avec une planete dessus ( notre terre) . Et la ou la terre ce trouve ( donc au centre ) on peut voir que " l'espace temps " se deforme est s'enfonce sous l'influence d'une masse .

Voila en ce qui concerne l'explication de la photo . J'ai essayer d'expliquer ca le plus clairement et le plus simple possible . Si neanmoins , vous n'avez rien compris vous pouvez m'envoyez vous question sur oufdemonstre@hotmail.fr et je me ferais un plaisir de vous répondre . Mais si vous n'avez deja rien compris maintenant , vous risqueriez d'être un peu perdu quand j'illustrerais mes propos par des dessins beaucoup plus compliqués et avec des termes que l'on pourrait qualifier de plus " Savant " .

astro_2

Legende de la photo : Donc comme dit auparavant . L'espace temps est plat mais si une masse est presente dessus , celui-ci se trouve deformée . Vous avez le dessin parfaitement representatif de ce que je suis en train de vous dire .

Dans le shema A : Aucune masse n'est presente sur l'espace temps donc celui reste plat . Ou peut le remarquez grace a la droite parfaitement droite ( vous comprenez hein ? )

Alors que dans le shema B : Une masse ( la terre ) est presente sur l'espace temps , et on remarque que celui ci est deformé . De plus on le remarque plus particulierement parce que la droite qui dans le shema A formé un droite parfaite sans aucune masse ; ici dans le shema B , nous n'obtenons plus une droite mais une courbe ( une vague si vous preferez ) ce qui confirme que la masse d'un objet a un effet sur l'espace temps ( Pfiou ; j'ai mal aux mains ... )

Bon voila J'ai terminé la premiere partie . Je vous previens ; celle ci est vraiment tres simple.

Dans la partie suivante on va approndir tout ca et commencer a parler des trous noirs .

Si vous n'avez pas compris ici , je ne vous conseille pas de continuez ( mais vous pouvez ).

Je vous attends donc pour la suite dans la categorie " Chapitre 2 ; L'espace temps : Partie 2 " . ( Quand j'aurais terminé bien sur ) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très intéressant, dommage que ce soit pollué par de nombreuses fautes d'orthographe, ça risque d'enlever un peu de crédibilité à ce blog.
Publicité