Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que faisiez vous avant le Big Bang
Que faisiez vous avant le Big Bang
  • Origine de la gravitation . Theorie quantique des champs sur la scéne du vide quantique . Explication de fomuleE=MC² , description des recherches de Einstein , Newtown , Maxwell . Puis plus tard une longue etude de ma part sur l'Astronomie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2009

Redigé par A.Yoan a Nice le 31/ 03 / 09 a partir

Redigé par A.Yoan a Nice le 31/ 03 / 09 a partir de 20h04

Chapitre 2 : L'espace Temps : Partie 2 :

Nous allons nous arreter de parler de l'espace temps durant quelque temps , pour parler des :

- Trou Noirs .

Ha ! Tout le monde connait les trou noir . Mais les gens savent seulement que c'est " Quelque chose" qui aspire tout sur son passage .

Donc moi je ne suis pas comme ca . Je vais vous expliquez ca .

Les trou noir sont des phenomenes absolument execptionnel et qui m'intrigue beaucoup . C'est donc pour cela que je vais y consacrer un long moment .

Bon de toute facon on est pas presser . Alors soyez a l'aise et lisez tranquillement je m'occupe de tout .

D'abord si un trou noir allez touchez notre terre voila ce que se serait ( regardez la video qui illustrera ce qui se passerais )

Aussi impresionnante que sois cette video . Cela est vrai !!! Mais ce qui étrange , c'est que la terre semble etre absolument devorer , il n'en reste plus rien !!! Mais pourquoi ?? C'est que l'on va chercher a comprendre .

En astrophysique, un trou noir est un objet massif dont le champs gravitationnel est si puissant qu’il empêche toute forme de matiere ou de rayonnement de s’en échapper.

Donc de tels objets n'emettent pas de lumiere vu qu'il empeche toutes formes de rayonnement de s'en echapper .

Les trous noirs sont décrits par la théorie de la relativité general ( on n'en parlera dans les parties suivante) . Ils ne sont pas vraiment observables, mais plusieurs techniques d’observation dans différentes longueurs d’onde ( la longeur d'onde est une grandeur physique mais qui ne nous sert a rien pour comprendre ) ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomène sur leur entourage. En particulier, la matiere qui est happée ( happée dans un terme astronomique veut dire touchée ou avalé de plein fouet ) par un trou noir est chauffée à des temperatures titanesque avant d'être engloutie. Cela émet de ce fait une quantité importante de Rayon X . Ainsi, même si un trou noir n'émet pas lui-même de rayonnement, il peut néanmoins être détectable par son action sur son entourage. L'existence des trous noirs est une certitude !!!

astro_3

Legende de la photo : Donc la nous revenons a l'espace temps qui est plat ! ( comme dit a la partie 1 du chapitre 2 . Souvenez vous en je ne le dirais plus ) . Mais la l'espace temps et tout sauf plat . Il est completement deformés . Mais qu'est ce qui a provoqué une tel deformation . Comme vous devez vous le douter c'est a cause d'un trou noir .

Alors maitenant accrochez vous bien car la je vais venir a des explications compliquées . Lisez lentement et plusieurs fois .

L'espace temps est carrement " trouée " . Sauf que le trou n'a pas de fond . Donc il est trouée sans l'être non plus . Le trou noir provoque une sorte de spirale dans l'espace temps . Cette spirale montre vraiement que le trou noir aspire TOUT sur son passage .

Il faut savoir aussi qu'un trou noir peut etre gigantesque comme plus petit . Mais peut importe, le trou noir avale TOUT !

Alors je vous fait un gros cadeaux . Je vous offre un reportage de 50 minutes sur les trou noirs . Bon Reportage !


Trou noir la menace.
envoyé par Hybride54

Voila je vous attends dans " Chapitre 2 : L'espace Temps : Partie 3 " .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité